8 sept – Des nouvelles de la ZAD

Toujours pas l’ombre d’un képi proche de la zone au petit jour ! On peut continuer à s’organiser, construire, débattre, attendre, faire des allers-retours entre les différents points de fixation, chanter…

Après bientôt une semaine et demi d’occupation, l’entrée au site est plus vivante que jamais, avec son point accueil, sa cuisine de plus en plus fournie, ses cabanes de dodo, de vie, sa nouvelle flex-yourte, ses barricades de bric et de broc mais bien tenaces, ses comodités… et ses visages nouveaux !

Les autres points de fixation, Poisson et la Saule, vivent au rythme de la Loire, plus loin des pressions policières et donc plus sauvages et tranquilles.

Sur l’autre rive du fleuve, le Village du Peuple fait toujours face aux machines et appelle aux soutiens. Un appel à rejoindre l’Estuaire a été publié durant le week-end, toutes les énergies sont une richesse : artistiques, logistisques, reportistiques, choristiques… n’hésitez pas à passer le mot !

A tout bientôt au carnet ! Et attention aux contrôles. Le canal infotrafflic a été spécialement crée si besoin ! Envoyer HELLO au +1 813-437-5607

De bonnes ondes de la Loire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.