Le site zadducarnet.org est un média d’expression à disponibilité de toute personne ou groupe de personnes qui vivent sur la ZAD : chaque habitant·e peut écrire un texte et le proposer. Les publications tendent à refléter la diversité des points de vue de la ZAD. Elles ne peuvent pas être considérées comme l’expression officielle de la ZAD.
Raconter la ZAD, de l’intérieur : ses ressentis, son quotidien, ses coups, ses coeurs…
Il s’agit du journal de bord d’une personne passant régulièrement au Carnet entre Septembre 2020 et Mars 2021 c’est-à-dire du début de la Zad (31 …
Merci à toutes les personnes venues sur zone pour visiter, bricoler, cuisiner, dormir, s’amuser, etc… Les chantiers ont bien avancé ! Voici quelques photos !
Un …
En direct de la Zad du Carnet, Ne m’expulse pas de Yach Braille sur l’air de Ne me quitte pas ; Emmenez-moi en tête de …
Certains n’y voient qu’une preuve de la décadence, la paresse et l’encrassement généralisé que représente la ZAD dans leur esprit. Le lien étant vite établi …
Ce poème a été écrit par C. qui a passé un court séjour à la Zad du Carnet. Il a été publié aussi sur le …
Une nouvelle construction s’est installée sur la Zad. Merci à toustes celleux qui se sont investi·es dans ce chantier et voici des photos pour le …
Le pain frais craque, l’infusion bouillonne, la Loire clapote et les crapules chantent à tue-tête : la vie suit son cours à la Zad.Voilà le …
Que finalement dans notre républiquePuissent voler nos protecteurs les drônesQue que se taise enfin votre désordre publicEt que vos révoltes plus jamais ne raisonnent
Que finalement …
Pourquoi humains toujoursDétruisez-vous les joncs et les saules de nos nids ?Nous ne réclamons rienQue des joncs et des saulesEt des buissons touffusPour nos oisillons nus.
Déjà …
Les sons font vibrer la zad, depuis les coups rythmés du marteau aux chants improvisés au coin du feu, en passant par la berceuse du …