Les gendarmes ont quadrillé la zone et encerclé le Village du Peuple, il en train d’être expulsé !
Une pelleteuse se positionne pour la démolition du Village du Peuple dans la foulée !
Il est encore temps de venir soutenir les copaines sur place ! Faisons front contre cette expulsion
RDV proche du lieu dit la petite lande à Donges toute la journée puis RDV à 18h au rond point du mean à Saint Nazaire pour le blocage du pont !
Le numéro pour obtenir les infos pratiques si vous voulez rejoindre la zone est le +33 7 51 48 15 37
Les copaines du Le Village du peuple occupent depuis plus d’un an un beau corps de ferme menacé de destruction (ainsi qu’environ 60ha de terres agricoles!) en vue d’un énième projet de zone industrielle au bord de la Loire.Un avis d’expulsion leur a été remis le 6 Octobre par huissier et un permis de démolition était lancé. Une pelleteuse est en position pour la démolition du Village du Peuple aujourd’hui !
Dans un contexte où de nombreux squats partout en France se sont fait expulser cette semaine, ainsi que la ZAD de Roybon hier, le gouvernement, en Marche vers les lois scélérates, souhaite réprimer en masse tout mouvement d’occupation et de résistance militante ! En ville comme à la campagne ce sont les politiques de bétonisation, de gentrification, de précarisation et de répression qui règnent, il y a urgence à les stopper !
Nous luttons à plusieurs collectifs et individu-e-s pour un Estuaire libéré de l’industrialisation, de leurs projets détruisant notre avenir commun, cf la déclaration commune de l’estuaire de la Loire : https://zadducarnet.org/…/declaration-commune-de…/
Nous comptons sur votre soutien pour rejoindre les résistances ou les soutenir de tous les moyens que vous pouvez (soutien matériel, financier,..).
Face au recul massif de toutes nos libertés, aux violences d’Etat, à ses dérives sécuritaires et autoritaires : la résistance se joue ici et maintenant ! Il est encore temps d’agir !
La solidarité est notre arme, NOUS SOMMES LA LOIRE QUI SE DÉFEND !
De tout cœur avec vous.