Le lundi 14 septembre prochain, la CCI Nantes St-Nazaire organise le Forum Economique annuel de Loire-Atlantique.
— Rendez-vous lundi 14 septembre à 16h devant la CCI de Nantes —
Le thème d’un atelier sera « les enjeux de la zéro artificialisation nette ». Ce nouveau langage technocratique donne l’illusion qu’il est possible de continuer à bétonner terres agricoles et zones naturelles en désartificialisant d’autres zones ou en finançant des « compensations écologiques ».
En somme, cette soirée, où toutes les élu.e.s et bétonneurs du territoire seront réuni.e.s, vise à se rassurer et s’auto-congratuler sur la nécessité de continuer comme avant en y instillant juste ce qu’il faut de promesses vertes et de greenwashing.
Iels choisissent d’aménager à leur guise le territoire au mépris des urgences environnementales et continuent d’élaborer leurs projets mortifères sans accord ni concertation des habitant.e.s.
Soyons présent.e.s pour leur montrer que nous choisissons maintenant dans quel territoire nous voulons vivre, et que le béton, l’artificialisation des sols et le greenwashing ne sont plus tolérés face à l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité.
Soyons présent.e.s pour stopper leur fantasmes d’attractivité du territoire au nom d’une croissance économique qui détruit tout sur son passage.
Du projet industriel du Carnet en rive sud de la Loire en passant par le Village du Peuple de Donges, de la ZAC du Brochet ou le projet industriel de la Jocopière, les projets destructeurs ne manquent pas dans le 44.
Ne les laissons pas impunément se gargariser de leurs beaux discours hypocrites sur l’écologie. Nous sommes les milieux vivants qui se défendent !
Rendez-vous à partir de 16h00 pour un rassemblement devant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes ;
Plus d’infos prochainement sur le rassemblement, en attendant vous pouvez retrouver les infos sur ce forum économique annuel par ici : https://nantesstnazaire.cci.fr/agenda/forum-economique-de-loire-atlantique
La liste des projets destructeurs dans le 44 : http://terres-communes.zici.fr/carte-des-petits-et-grands-projets-inutiles-dans-le-grand-ouest/vers-le-beton-et-au-dela-liste-infinie-des-projets-destructeurs-du-departement-44/
Sur l’escroquerie de la zéro-artificalisation nette :
https://www.fne-aura.org/actualites/loire/objectif-zero-artificialisation-nette-fne-loire-circonspecte/
https://www.enviesdeville.fr/transition-ecologique/artificialisation-des-sols-que-faire/
Sur l’escroquerie de la compensation écologique :
https://reporterre.net/Grands-projets-destructeurs-l-esbroufe-de-la-compensation-ecologique